Sécurité pour l'entreprise

Loni Grünbeck a fondé en 2010 la fondation « Loni et Josef Grünbeck », poussée par le désir de poursuivre sur le long terme l'œuvre de toute une vie de son époux, Josef Grünbeck, fondateur de la société Grünbeck Wasseraufbereitung GmbH, et de pérenniser en même temps le site et les emplois. L'institution poursuit exclusivement et directement des buts d'intérêt public et de nature charitable. En outre, la fondation détient des parts majoritaires invendables de la société Grünbeck et apporte ainsi une contribution significative à la viabilité future de l'entreprise.

Le traitement de l'eau comme axe prioritaire

Le but de la fondation se fonde en priorité sur le coeur de métier de Grünbeck : le traitement de l'eau. La fondation encourage donc particulièrement la recherche, le développement et la formation dans le domaine du traitement de l'eau. En outre, la fondation aide les collaborateurs de l'entreprise ainsi que les citoyens de ville de Höchstädt a. d. Donau, où se situe le siège de l'entreprise, qui se trouvent physiquement ou financièrement dans le besoin. Cette assistance ciblée des personnes dans leur environnement immédiat a toujours tenu particulièrement à cœur du couple Grünbeck.

Le conseil de direction de la fondation se compose de Loni Grünbeck, mais aussi des deux gérants de l'entreprise, le Dr. Günter Stoll et Peter Lachenmeir. Le conseil d'administration de la fondation qui a un rôle de conseil et de soutien du comité directeur, se compose des membres du conseil consultatif de la société Grünbeck Wasseraufbereitung GmbH.

But de la fondation

  • Encourager la science et la recherche, en particulier dans le domaine du traitement de l'eau.
  • Promouvoir l'éducation, l'enseignement et la formation professionnelle, y compris l'aide aux étudiants, notamment dans le domaine de la formation initiale, complémentaire et continue sur le thème du traitement de l'eau et des métiers et activités de recherche associés.