L'eau n'est pas toujours une affaire d'une grande clarté. Il faut alors de nouvelles idées pour combattre efficacement les particules nuisibles : les idées de Grünbeck. Grâce à nos méthodes sophistiquées, les substances étrangères telles que le tartre, la rouille et les impuretés sont rapidement éliminées. Il reste une qualité d'eau optimale et l'assurance de conserver des canalisations en bon état. En effet, des substances étrangères inexistantes ne peuvent attaquer les conduites. Vous en découvrirez plus ici sur les petits coupables qui veulent troubler notre eau.
Parfois, l'eau prend une teinte brun-rougeâtre. La cause en est souvent la rouille. Il se peut qu'elle ait pénétré dans l'eau d'une manière naturelle à cause de la dissolution du fer de roche. Cependant, il y a beaucoup de raisons d'insister sur une eau exempte de rouille. La rouille ne porte pas seulement atteinte au goût de l'eau. Elle peut se déposer en provoquant une formation de rouille supplémentaire et perforer les conduites métalliques anciennes. Par conséquent, les experts de l'eau de Grünbeck ont développé des solutions pour filtrer la rouille à travers des filtres à eau adaptés et rincer vigoureusement les canalisations, de sorte que les dépôts de rouille n'ont plus aucune chance. Mais nos produits n'agissent pas seulement à titre préventif. Jusqu'à un certain degré, ils peuvent aussi réparer les dommages existants liés à la rouille.
Les virus et les bactéries aiment les impuretés dans l'eau qui représentent pour eux une aire potentielle de protection et de multiplication. Filtrer les impuretés dans l'eau apporte donc une contribution indirecte importante à la désinfection. Avec la filtration, l'eau est ce qu'elle doit être : bonne pour les personnes et leur santé. Les impuretés pénètrent dans l'eau plus fréquemment qu'on y pense : par exemple, lors de travaux de construction ou en cas de dommages dans l'approvisionnement en eau potable. Par conséquent, la norme DIN 1988 prescrit des filtres pour les installations d'eau domestiques équipées de conduites en métal et en cuivre et les recommande aussi pour les conduites en matière plastique. Et c'est pourquoi nous avons développé des installations de filtrage efficaces qui bannissent toutes les impuretés de l'eau.
En présence d'une trop grande quantité de calcium et de magnésium dans l'eau, celle-ci devient dure. Nous lui rendons sa douceur et il y a de bonnes raisons à cela. Lorsque l'eau est réchauffée, le calcium et le magnésium dissous dans l'eau potable réagissent en effet avec le carbonate d'hydrogène et se transforment en tartre (carbonate de calcium). Et le tarte ainsi formé se dépose au niveau des conduites. Il peut augmenter le coût de réchauffement de l'eau et endommager sensiblement le système de tuyauterie pour l'approvisionnement en eau. C'est la raison pour laquelle nous adoucissons l'eau. De plus, des technologies Grünbeck adaptées filtrent le tartre ou délivrent à l'eau potable la dose précise de produits de traitement d'eau. L'eau reste ainsi majoritairement exempte de tartre.